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Institution Joséphine Guillon

Quelles formalités pour emménager en Résidence Autonomie

Formalités

Quelles formalités pour emménager en Résidence Autonomie ?

Emménager en résidence Le Cèdre et Le Coteau

L’entrée en Résidence Autonomie est une décision qui doit être réfléchie et surtout anticipée.

Elle nécessite plusieurs étapes incontournables :

 

 

Remplir une Demande de Logement

SW coteau3

Le Dossier de demande de Logement peut être retiré directement à la Résidence (ou téléchargé ci-dessous) par la personne âgée. Le dossier se compose de 2 parties :

  • La Demande de Logement qui doit être rempli par la personne âgée. (les pièces justificatives demandées seront fournies si l’emménagement est confirmé)
  • Un Certificat Médical qui doit être rempli par le médecin traitant de la personne âgée, et inclure la grille AGGIR complétée. Il doit dater de moins de trois mois

Télécharger le dossier de demande de logement

Télécharger le règlement de fonctionnement

Télécharger grille AGGIR et certificat Médical

  • Le dossier complet doit alors être envoyé ou déposé à la résidence

 

 

Etude du Dossier de Demande de Logement

La Direction de la Résidence programme une rencontre avec le candidat, en présence de ses proches.

A l’issue de cette rencontre, la Direction :

  • Décide de l’admissibilité de la demande
  • Confirme, si la demande est validée, un délai prévisionnel d’emménagement
  • Valide périodiquement auprès du candidat que sa demande est toujours valable

 

 

Emménagement en résidence

Préalablement à la remise des clés :

  • La direction accueille le nouveau résident, et lui présente en détail la Résidence, ses services et règles de fonctionnement.
  • Les formalités administratives sont effectuées et les documents obligatoires sont remis à l’établissement.
  • Le contrat de séjour est signé.

Télécharger le contrat de séjour

 

Le jour de l’entrée

Les modalités d’accueil s’organisent pour chaque résident en fonction de la date choisie pour l’emménagement.

 

 

Médiateur à la consommation
(art L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation)

ANM CONSOMMATION
2 Rue de Colmar
94300 Vincennes
France

  • Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h au : 01 58 64 00 05
  • Par mail à notre nouvelle adresse : contact@anmconso.com

Site internet : www.anm-conso.com

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