Institution Joséphine Guillon
Institution Joséphine Guillon
L'association se compose d’une part de personnes physiques
Et, d’autre part, de personnes morales qui ont la qualité de
Sur invitation du Président, l'ensemble des adhérents de l'Association est invité à participer à notre Assemblée Générale Annuelle. Au cours de cette AG qui se déroule en présence de notre Expert Comptable et de notre Commissaire aux comptes sont présentés les différents rapports d'activités, rapport moral et bilans financiers et les adhérents à jour de leurs cotisation sont invités à voter les différentes résolutions présentées.
Télécharger le rapport Moral de l'AGO 2024
Télécharger le rapport d'Activité de l'AGO 2024
Télécharger le rapport sur l'égalité Homme / Femme 2024
Le C.A. est l’organe de direction de l’association qui exerce les pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts de l’association, ou qui lui sont ponctuellement attribués par l’assemblée Générale.
Il n’y a pas et il ne doit y avoir aucune confusion entre les fonctions et attributions de :
La gestion de l’association
Et
L’activité de l’association et la gestion des établissements
L’Association est administrée par un C.A. composé de 8 à 16 membres au plus, choisis par le C.A., parmi les membres actifs ou bienfaiteurs de l’Association.
La candidature de tout nouvel administrateur doit avoir été proposée par l’un des membres du C.A.
La durée du mandat des administrateurs élus est fixée à 6 ans. Ils sont rééligibles et renouvelés par moitié tous les 3 ans.
Les fonctions d’administrateurs et membres du bureau de l’association sont totalement désintéressées et ne font l’objet, à ce titre d’une quelconque rémunération.
Seuls pourront être remboursés les frais engagés par les administrateurs dans le cadre de leurs fonctions, et ce, selon les termes du règlement Intérieur
Télécharger la liste des membres du Conseil d’Administration
Télécharger l'organigramme fonctionnel de l'Institution
Les membres du bureau de l'association sont choisis par le conseil d'administration en son sein.
Après chaque renouvellement des membres du conseil d'administration, celui-ci élit le bureau qui est composé d’au moins :
Les membres du bureau sont élus pour une période de 3 ans.
Les membres du bureau doivent être âgés de moins de 75 ans lors de leur nomination.
Les membres du bureau sortants sont rééligibles sauf s’ils ont été atteint par la limite d’âge au cours du mandat précédent.